Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Morgane
12 mai 2008

stage en angleterre (suite)

L’Angleterre est un étrange pays où on dirait que toutes les règles établies depuis la nuit des temps et dans le monde entier on était changé… juste pour rigoler. « Tout le monde roule à droite ah ba voila roulons a gauche ! 1000 mètres font un kilomètre ?? et bien nous comptons en miles ça sera plus rigolo en plus 1,65 km pour un mile c’est pas un compte rond c’est tellement mieux comme ça !! » Enfin bref il n’y a rien de réglementaire chez les British même des choses plus embêtantes comme les vêtements proprement mis sur un étendoir et étant placé pendant 2 jours dans une pièce a 37 ° … qui ne sèche pas ! Je me demande même si quelqu’un ne viens pas la nuit (un petit lutin anglais par exemple au point ou j’en suis plus rien ne m’étonnerai) avec un petit seau pour mouiller mon linge… Je devrais peut être monter la garde. (Ne me demandez pas la contenance du seau car ici on ne pèse biensûr pas en kilogramme… cela serait trop ordinaire). D’ailleurs maintenant je ne regarde plus les choses de la même manière et me méfit de tout ; c’est limite si quand je me fais cuire des pâtes je me demande pas si l’eau bout à 100° dans ce pays… Quelqu’un aurait-il un thermomètre ?

Les trains par exemple ! J’ai pris il y a une semaine le premier train de ma vie où il n’y avait pas de voie adjacente à celle sur laquelle j’étais pour aller dans l’autre sens. Non nada. Southminster on y va, on n’en reviens pas. Et le train vide évidemment j’ai même pas vu de chauffeur ; à ce moment là je n’étais quand même posé quelques questions, et ce n’étais que le début : 1heure plus tard Madame Sally Green me demanda :

- Do you want a cup of tea?

- Oh yes thanks (ça tombe bien j’adore le thé).

Sauf que là ce qu’elle ne tend, je croyais que c’était un café. Noir.

Bon admettons. On ne l’appelle pas « earl grey » pour rien tout de même leur thé.

Et là, même pas le temps de me retourner pour répondre (avec difficulté biensur) à une question posé par Steven, que ce qui déjà à la base ressemblait difficilement à une tasse de thé fut submergé d’un quart de litre de lait. Mon regard se tourne vers celle qui est en train de détruire une des seules choses qui me rattache à ce pays ;  le thé. Elle me lance un grand sourire tout en continuant biensûr à faire basculer sa carafe dans ma tasse. Burps.

Après un moment d’hésitation je décide de me pencher au dessus de ma tasse, et là ô désespoir j’y vois mon reflet. Pas bon signe. Le mélange est opaque et doit être tout juste tiède. Je balaye, désespéré, la table de mes yeux … mais non comme je le craignais pas le moindre sucrier en vue … Le liquide ressemble de près à la flaque de boue aperçue devant ma caravane ; mélange d’une terre grasse et de semaines de pluies… Ca va être dur à boire.

Ce le fut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Morgane
Publicité
Publicité